Publié le

Milkshake vietnamien à la mangue sinh tố xoài

Sinh to à la mangue

Les Anglo-saxons ont leur milkshake, les Indiens ont leur lassi … et les Vietnamiens possèdent leur sinh tố ! Ce milkshake vietnamien est très populaire au Vietnam et vous n’aurez probablement aucun mal à trouver cette boisson douce et crémeuse dans les rues de Saïgon, Hanoï ou Hôi An. Le climat tropical du Vietnam permet de cultiver une multitude de fruits exotiques qui sont notamment utilisés dans les sinh tố (mangue, papaye, ananas, banane, fraise …).

En attendant de les découvrir par vous même sur place, nous vous proposons la recette de l’un des sinh tố les plus appréciés au Vietnam, celui à la mangue: le sinh tố xoài. Prêt à mixer ?

Les ingrédients du milkshake vietnamien

Pour 1 grand verre de milkshake vietnamien à la mangue sinh tố xoài :

  • 1/2 mangue
  • 1/2 pot de yaourt brassé (yaourt bulgare)
  • 100 ml d’eau
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • 1 cuillère à café de lait concentré
  • Quelques glaçons

Ingrédients sinh to xoai

Instructions

Dans un blender/mixeur, ajouter tous les ingrédients puis mixer pendant 30 secondes environ (si vous avez un mode “Smoothie” ou “Milkshake” c’est le moment de l’utiliser ! ). Verser le contenu dans un grand verre avec des glaçons. A déguster bien frais !

Milkshake Vietnamien sinh tố xoài

 

N’hésitez pas à consulter notre article en deux parties sur les boissons du Vietnam (partie 1 et partie 2) si vous avez toujours soif après avoir dégusté notre milkshake vietnamien !

Une réflexion au sujet de « Milkshake vietnamien à la mangue sinh tố xoài »

  1. Merci merci et encore merci pour cette sublime recette ! On entend dire que la nourriture et boisson vietnamienne est la meilleure au monde et ce n’est pas pour rien. mais tellement dur à refaire soit même ! ^^
    Super site en tout cas et chapeau à la cuisto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.