Qui sommes-nous?

Après 10 ans dans le monde de l’informatique et du graphisme, nous avons décidé de changer de vie et de partir à l’aventure dans notre pays d’origine et de cœur : le Viêtnam. Et quoi de mieux que la création d’une boutique d’épicerie fine vietnamienne pour concrétiser ce rêve? Notre but ultime: partager avec vous toutes nos découvertes, tous les délices de Saïgon à Hanoï, en passant par Đà Lạt et Phú Quốc !

Notre équipe

Maud

Maud

Graphiste et développeuse web, gourmande de nature, amatrice de thé et de café vietnamien. Passionnée par l’Asie, c’est lors son premier voyage au Viêtnam en 2012 que le coup de cœur se produisit. En cours d’apprentissage du vietnamien, elle réalisa le site, le logo et les différents packagings produits. Elle est actuellement en charge de la gestion du site et gère l’identité graphique de La Maison du Viêtnam au quotidien.

Duy

Duy (alias Donatien)

Chef de projet informatique de formation, Duy est un enfant du pays élevé aux bons petits plats vietnamiens de sa mère. Né à Saigon et venu à l’âge de deux ans en France, ses parents ont veillé à garder vivace la culture vietnamienne au sein de la famille. Gourmet avéré, ne refusant jamais un bon petit banh mi, il parle couramment le vietnamien et s’occupe de la partie commerciale et de la logistique. Il lui arrive souvent de glisser des échantillons gratuits lors des préparation de commandes 😉

A la recherche de saveurs authentiques

Depuis 5 ans, nous allons régulièrement à la rencontre des Vietnamiennes et des Vietnamiens afin de sélectionner tous les produits nous-même. Du petit producteur de café de Buôn Ma Thuột à l’atelier d’artisans de céramique de Saïgon, en passant par le jeune chocolatier de Bến Tre, ce sont à chaque fois des relations enrichissantes et émouvantes qui nous guident dans notre projet de promouvoir le meilleur du Viêtnam à travers notre épicerie fine, d’artisanat et d’art de la table. Voir la passion, la joie de vivre et le sourire de chaque personne que nous croisons nous motive à chaque fois dans notre aventure. Nous privilégierons toujours le côté humain dans le développement de notre épicerie fine.

Bien sûr c’est un travail colossal à deux mais nous croyons en notre projet et nous aimons ce que nous faisons. Vous êtes d’ailleurs nombreux à nous soutenir et nous vous en remercions infiniment ! Cảm ơn !

En savoir plus sur notre marque La Maison du Viêt Nam, sur nos engagements ou sur les initiatives que nous soutenons.