Thé vietnamien

Afficher tous les 16 résultats

Afficher tous les 16 résultats


Le thé vietnamien est une boisson traditionnelle au Vietnam que l’on consomme depuis des siècles. Dégusté chaud ou glacé, le thé du Vietnam (trà en vietnamien) est notamment servi lors des repas. On le prépare également à l’occasion de cérémonies du thé. Les vietnamiens le boivent nature, sans sucre ni lait.

Au Vietnam, le thé est considéré depuis longtemps comme ayant des vertus thérapeutiques. Il est également consommé pour ses effets bénéfiques sur la santé (antioxydant, stimulant, contribuant à une bonne digestion). Associé à des fleurs locales telles que dans le thé vietnamien aux fleurs de lotus ou travaillé d’une manière particulière comme le thé blanc ou le thé sombre, ses bienfaits sur la santé vont être différents selon les thés.

Depuis 2015, La Maison du Vietnam est l’expert du thé vietnamien

Des montagnes et forêts primaires de Hà Giang aux plantations familiales de Thái Nguyên en passant par les jardins de thés des collines de Bảo Lộc, Maud et Duy sillonnent tout le pays à la découverte des artisans du thé au Vietnam. Le travail et le savoir-faire des petits producteurs et des minorités ethniques sont ainsi mis en avant à travers nos thés d’exception. C’est enfin l’histoire et l’héritage du thé vietnamien que les grands maîtres de thé vietnamien nous transmettent lors de nos rencontres.

Les thés “La Maison du Vietnam” sont sélectionnés d’une part parmi les excellents thés Shan Tuyet issus de théiers sauvages du Nord du Vietnam, et d’autre part, parmi des thés issus de théiers cultivés en jardins de manière raisonnée, s’appuyant sur un savoir-faire traditionnel de petits producteurs.