Thé vietnamien

Le thé vietnamien est une boisson traditionnelle au Viêt Nam, elle s’y consomme depuis des siècles. On en sert à tous les repas, chaud ou froid (selon les régions) mais toujours nature, sans sucre ni lait. Il est également bu en dehors des repas, à l’occasion de cérémonies du thé ou lors d’une rencontre entre amis.

En outre, le thé est considéré au Viêt Nam comme ayant des vertus thérapeutiques (bon pour la digestion, prévention contre certaines maladies, élimination des mauvaises graisses, désaltérante pendant les grosses chaleurs …)

Les principales plantations de théiers se trouvent au Nord du Vietnam, dans les régions montagneuses isolées et forestières. De ce fait, les théiers restent à l’état sauvage et poussent le plus naturellement possible. Certains théiers de cette région sont même agés de plusieurs centaines d’années. Ce sont, pour la plupart, des minorités ethniques qui s’occupent de l’entretien, de la récolte et des étapes de fabrication du thé. Le processus de fabrication est entièrement manuel et traditionnel.

Affichage des produits 1–12 sur 20