Thé vietnamien

10 résultats affichés

10 résultats affichés

Découvrez le thé vietnamien avec les thés sauvages Shan Tuyet et les thés issus de jardins cultivés de manière raisonnée 100% naturel !

Depuis 2015, La Maison du Vietnam est l’expert du thé vietnamien

Des montagnes et forêts primaires de Hà Giang aux plantations familiales de Thái Nguyên en passant par les jardins de thés des collines de Bảo Lộc, Maud et Duy sillonnent tout les régions du thé au Vietnam à la découverte des meilleurs thés vietnamiens. Le travail et le savoir-faire des petits producteurs et des minorités ethniques sont ainsi mis en avant à travers nos thés d’exception. C’est enfin l’histoire et l’héritage du thé vietnamien que les grands maîtres de thé nous transmettent lors de nos rencontres.

Les thés “La Maison du Vietnam” sont sélectionnés d’une part parmi les excellents thés d’origine sauvage, les thés Shan Tuyet issus de théiers sauvages du Nord du Vietnam, et d’autre part, parmi des thés issus de théiers cultivés en jardins de manière raisonnée, s’appuyant sur un savoir-faire traditionnel de petits producteurs.

Le thé, trà en vietnamien, est une boisson traditionnelle que l’on consomme depuis des siècles au Vietnam. Dégusté chaud ou glacé, le thé est notamment servi à la fin des repas. On le prépare également à l’occasion de cérémonies du thé et on le déguste nature, sans sucre ni lait.

Au Vietnam, le thé est considéré depuis longtemps comme ayant des vertus thérapeutiques. Il est également consommé pour ses effets bénéfiques sur la santé (antioxydant, stimulant, contribuant à une bonne digestion). Associé à des fleurs locales telles que dans le thé vietnamien aux fleurs de lotus ou travaillé d’une manière particulière comme les thés blancs ou les thés sombres, ses bienfaits sur la santé vont être différents selon les thés.