Notre histoire et nos valeurs

La Maison du Vietnam a été fondée fin 2015 par Maud et Duy, amoureux du Vietnam et de ses saveurs. Après avoir mûri le projet pendant plus de 3 ans en parcourant le pays du Nord au Sud, l’idée d’ouvrir une boutique en ligne était devenu une évidence. C’est pourquoi nous sommes fiers d’avoir été les premiers en France à avoir ouvert une boutique en ligne et de pouvoir vous proposer une sélection unique du meilleur du Vietnam avec des produits de qualité.

Notre histoire et nos valeurs

Après 10 ans passés respectivement dans le monde de l’informatique et du graphisme, nous avons décidé de changer de vie et de créer un projet concret autour de notre pays d’origine et de cœur : le Vietnam. Nous avons donc créé une boutique en ligne autour des meilleurs cafés vietnamiens et les meilleurs thés vietnamiens, ainsi qu’un petit assortiment d’épices, sélectionnés par nos soins en direct des producteurs vietnamiens. Car oui, il existe de très bons produits au Vietnam, et nous souhaitons vous les faire découvrir !

Notre rêve est également multiple car nous souhaitons soutenir les petits producteurs vietnamiens et mettre en avant l’important travail qu’ils fournissent quotidiennement. Bien souvent ils ne reçoivent aucune reconnaissance de la part des grandes marques achetant leur produits. Pire, une fois le produit acheminé en Europe ou en Asie, à peine une mention d’origine Vietnam parfois, alors que sans eux, rien ne serait possible. Chez La Maison du Vietnam, nous souhaitons inverser la tendance générale et établir des partenariats durables avec chaque producteur avec qui nous choisissions de travailler, dans le respect de l’humain et de la nature, en mettant en avant le travail fourni et l’origine du produit. Nous nous efforçons de payer un prix juste pour chaque produit acheté et nous soutenons les initiatives allant dans le sens du développement économique durable au Vietnam.

En savoir plus sur La Maison du Vietnam

Notre équipe

Notre philosophie d’entreprise :

Notre actualité sur la page presse