Nous soutenons

Voici les associations, les initiatives et les projets culturels, écologiques ou humanitaires, centrés autour du Vietnam et de ces habitants, basés au Vietnam et ailleurs dans le monde, que nous soutenons et que nous tenons à vous faire découvrir. N’hésitez pas à les soutenir à votre tour et à parler d’eux autour de vous !

Enfance Partenariat Vietnam

Depuis plus de 11 ans, l’association Enfance Partenariat Vietnam (EPVN) vient en aide aux familles défavorisées et aux orphelins du Vietnam. Basée à Versailles, cette association a pour objectif de leur venir en aide par des actions concrètes sur le terrain en agissant sur trois domaines principaux: l’éducation, la santé et l’amélioration des conditions de vie vers le développement durable.

Composée uniquement de bénévoles, EPVN a mené à bien plus de 100 projets tels que la création de structures scolaires, la construction ou la rénovation d’orphelinats, la prise en charge de traitements médicaux … Plus d’informations sur EPVN et leurs projets sur http://www.epvn.org/

La Maison du Vietnam soutient pleinement Enfance Partenariat Vietnam dans leurs démarches. L’amélioration des conditions de vie ainsi que le développement durable au Vietnam sont des sujets qui nous tiennent à coeur et c’est pourquoi nous avons mis en place un système de paiement solidaire et éthique (l’arrondi) sur notre boutique en ligne en partenariat avec Paygreen. A chaque commande, vous pourrez choisir d’utiliser le paiement via Paygreen, pour arrondir le montant total de votre achat. Les sommes récoltés seront entièrement versées à l’association EPVN tous les mois. Merci à tous pour votre soutien !!! 😉

Association d'aide humanitaire Enfance Partenariat Vietnam
Les Femmes du Dragon

Projet autant artistique et pluridisciplinaire que sociologique, les Femmes du Dragon propose de jeter un nouveau regard sur la condition des femmes au Vietnam au travers de multiples témoignages, allant de la femme d’affaire à la guide touristique, en passant par les femmes issues des minorités ethniques.

Elles sont toutes à leur manière le nouveau visage du Vietnam, un pays en pleine mutation et dans lequel les femmes ont un réel rôle à jouer, au-delà du poids des traditions, dans l’égalité et le respect de chaque individu.

Visitez leur site “Les Femmes du Dragon” ainsi que leur page facebook pour découvrir l’univers quotidien des femmes au Viêt Nam. Nous leur avons également dédié un article spécial sur notre blog.

Người là hoa đất – L’Homme est la fleur de la Terre”

Proverbe vietnamien

Tran Hai Anh, vice-présidente de The National Citizen Bank