Presse

On parle de La Maison du Vietnam dans la presse au travers d’interviews, d’avis sur nos produits et d’annonces d’événements ! Retrouvez les articles de presse française et internationale ainsi que les vidéos parlant de nous.

Notre thé du Vietnam au lotus “Trésor du Ciel” dans Femme Actuelle (Décembre 2020)

C’est incontestablement le thé le plus raffiné du Vietnam. Imprégné par les fragrances uniques de fraîches fleurs de Lotus, le thé Trésor du Ciel est fabriqué de manière artisanale avec des techniques ancestrales et familiales. Mille fleurs de lotus sont nécessaires pour obtenir 1kg de ce thé subtil, autrefois réservé à la cour impériale. Ce thé rare du Vietnam est 100% naturel, aucun parfum artificiel n’est ajouté !

Thé au Lotus La Maison du Vietnam Femme Actuelle

Café Vietnamien Koi Magazine n14 x La Maison du Vietnam

Notre Cà Phê vietnamien traditionnel dans le numéro 14 de Koï Magazine (Novembre 2019)

Vous prendrez bien un petit cà phê ? A la maison, au bureau ou en vacances, prenez l’habitude et le temps de préparer un café vietnamien traditionnel. Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Koi Magazine, le magazine de presse de société des cultures asiatiques, met en avant nos cafés du Vietnam dans son numéro 14 ! Produits et torréfiés par nos producteurs, découvrez les goûts authentiques de nos grains de café Robusta.


La Maison du Vietnam au Village des Thés à Paris (Septembre 2019)

La Maison du Vietnam vous accueillera pour présenter la richesse et la diversité des thés vietnamiens que Maud et Duy ont sélectionnés depuis plus de 4 ans. De Hà Giang à Bảo Lộc en passant par Thái Nguyên, nous partagerons avec vous les moments forts de nos rencontres avec les petits producteurs, les minorités ethniques, les maîtres de thé de Hanoï et de Saïgon.

Village des thés 2019

La Maison du Vietnam x Le Courrier du Vietnam

La Maison du Vietnam présentée dans le Courrier du Vietnam (Juin 2019)

Le Courrier du Vietnam, l’unique journal en langue française au Vietnam, publie un excellent article sur notre épicerie fine vietnamienne dans son hebdomadaire. Un grand merci à Hervé FAYET de nous avoir reçu à Hô Chi Minh Ville en mai 2019 et d’avoir mis en valeur notre travail ainsi que celui des petits producteurs vietnamiens. L’article de presse est disponible en suivant le lien Épicerie Fine à La Maison du Vietnam .


Nos thés Shan Tuyet présentés dans le numéro 11 de Koï Magazine (Juin 2019)

Pour célébrer le printemps, Koi Magazine, le magazine de société des cultures asiatiques, met en avant nos thés du Vietnam dans la rubrique “Yellow is the New Black” ! Notre thé vert Shan Tuyet Tigre des Montagnes, cueilli sur les sommets de la province de Hà Giang, est notamment à l’honneur avec ses notes boisées et fumées. Plus qu’un thé, il s’agit du fruit du travail des minorités ethniques de cette province qui est valorisé.

Thés Shan Tuyet Koi Magazine 11


Xin chào Vietnam 2ème édition

Organisation de  l’évènement “Xin chào Vietnam 2ème édition !” à Paris (Novembre 2018)

Suite à l’énorme succès de la première édition de Xin Chào Vietnam, La Maison du Vietnam a organisé son concept store “Xin chào Vietnam 2ème édition !” avec ses partenaires afin de faire découvrir au grand public les richesses du Vietnam tant au niveau culinaire qu’au niveau artistique et culturel.

Dates: samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018
Lieu: 4 rue du Bourg l’Abbé, 75003 Paris

Affiche & illustrations : Maud


L’artisanat vietnamien à l’honneur dans le numéro 5 de Koï Magazine

L’épicerie fine vietnamienne La Maison du Vietnam ne propose pas uniquement du café ou du thé vietnamien. Nous mettons également en avant l’artisanat et le savoir-faire ancestral des vietnamiens à travers notamment des objets d’arts de la table ou de décoration. Nous remercions Koï Magazine pour avoir mis en lumière nos délicates assiettes en céramique de Saïgon dans le numéro 5 de son magazine ! Sans aucun doute, une idée cadeau original pour offrir à vos proches 😉

Assiette Ceramique La Maison du Vietnam Koi magazine n5

Soiree des Ambassadeurs AmicaTravel x La Maison du Vietnam

La Maison du Vietnam participe à la soirée des Ambassadeurs d’Amica Travel

Dans le cadre de notre partenariat avec l’agence de voyage Amica Travel, nous avons été invités à la soirée des Ambassadeurs le 5 mai 2018 à Paris. A cette occasion, La Maison du Vietnam a offert deux coffrets L’Essentiel du Vietnam aux participants de la tombola qui a été organisée. Félicitations aux deux gagnants qui ont pu (re)découvrir le bon café vietnamien, le thé sauvage aux fleurs de Jasmin de Hà Giang, la cannelle de Saïgon ou encore le poivre blanc de Phú Quốc ! Merci également à l’équipe d’Amica travel !


On parle de La Maison du Vietnam dans le numéro 3 de Koï Magazine

Notre café vietnamien Chi Phuong est à l’honneur dans le magazine de presse de société des cultures asiatiques Koï Magazine (n°3 janvier 2018, en page 57). Quoi de mieux qu’un bon cà phê sua aux notes chocolatées pour passer l’hiver au chaud ? Préparé à la vietnamienne avec un filtre à café, voilà une nouvelle manière de déguster tranquillement la boisson nationale du Vietnam !

Café Vietnamien Chi Phuong Koi Magazine

Organisation de  l’évènement “Xin chào Vietnam ! Un héritage vietnamien à voir et à manger” à Paris

La Maison du Vietnam a organisé la boutique éphémère évènement “Xin chào Vietnam !” avec ses partenaires afin de faire découvrir les traditions vietnamiennes aussi bien au niveau culinaire qu’au niveau artistique et culturel.

Dates: samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017
Lieu: 113 rue de Turenne, 75003 Paris

Affiche & illustrations : Maud


Reportage sur La Maison du Vietnam et interview de Donatien TRAN par la chaîne vietnamien VTC10

Donatien TRAN (Duy), un des deux fondateurs de la Maison du Vietnam, a été interviewé dans le cadre d’un reportage diffusé sur la chaîne vietnamienne VTC10 pendant l’émission “Người Việt năm châu” (en français: “Vietnamiens des cinq continents” – le reportage commence à 4:40).

La Maison du Viêtnam Donatien Tran interview vtc10

Les Femmes du Dragon

Participation à la soirée de présentation du web-documentaire “Les Femmes du Dragon”

Dans le cadre de son soutien au web-doc “Les Femmes du Dragon”, La Maison du Vietnam a participé à la soirée de présentation en présence des crowdfunders du projet, de la presse et a proposé ses produits phares à la dégustation tel que le café vietnamien et le thé vietnamien.

Date: 6 janvier 2017 de 19h30 à 22h30
Lieu: Centre d’animation Jean Verdier
11 Rue Lancry, 75010 Paris


La Maison du Vietnam lance la première maison de thés et cafés vietnamiens en ligne en France et en Europe

Maud et Duy, amoureux du Vietnam et fondateurs de La Maison du Vietnam, parcourent le pays depuis maintenant plusieurs années à la recherche des meilleurs cafés et thés authentiques.

« Mettre en valeur le savoir-faire de chaque producteur vietnamien et partager ce patrimoine authentique et insoupçonné est notre motivation première.»

L’idée d’ouvrir une boutique en ligne était devenue une évidence afin de faire découvrir les merveilles de ce pays, en mettant en avant l’origine et l’histoire du produit et en ayant une approche respectueuse de l’environnement et du travail effectué par les producteurs vietnamiens.

Fiers d’être les premiers en France à proposer des thés vietnamiens et cafés vietnamiens de qualité, nous souhaitons faire découvrir la délicatesse des produits du Vietnam et ainsi montrer une autre image du Vietnam, positive, alliant tradition et modernité.

L’équipe de La Maison du Vietnam : Maud et Donatien, en compagnie d’enfants de petits producteurs de café à Buôn Ma Thuột
L’équipe de La Maison du Vietnam en compagnie d’enfants de petits producteurs de café à Buôn Ma Thuột