Thés parfumés

Les thés parfumés aux fleurs font partie des thés les plus appréciés au Vietnam, au côté des thés verts. Le fait que les thés parfumés soient aussi populaire n’est pas vraiment étonnant lorsque l’on connait la grande qualité des thés parfumés vietnamiens.

L’art de parfumer les feuilles de thé avec des fleurs vient très probablement de Chine. Les vietnamiens ont su s’approprier la technique et maitrisent ainsi à la perfection les différents cycles de macération des feuilles de thés avec les fleurs fraîchement cueillies.

En Occident, le thé parfumé le plus connu est sans nul doute le fameux thé au Jasmin. C’est un classique parmi les thés parfumés et il est servi dans de nombreux restaurants asiatiques. C’est un vrai délice pour les papilles, à condition qu’il soit d’origine naturelle et parfumé dans les règles de l’art.

Au Vietnam, le thé que tous les vietnamiens considèrent comme le plus raffiné est sans aucun doute le thé au Lotus. Ce thé précieux et rare fût longtemps un thé réservé uniquement aux Empereurs du pays.

Les thés parfumés au Lotus, au Jasmin ou aux fleurs de Pomelo La Maison du Vietnam sont 100% naturels et sans arômes chimiques ajoutées.

Afficher tous les 5 résultats