Thés Shan Tuyet

Afficher tous les 11 résultats

Afficher tous les 11 résultats

Les thés Shan Tuyet sont des thés de montagne issus d’arbres à thé sauvages ou retournés à l’état sauvage. Le mot Shan Tuyet signifie “montagne enneigée” en vietnamien. En effet, ces théiers poussent dans les régions montagneuses isolées du Nord du Vietnam, entre 1300 et 1600m d’altitude, près de la frontière chinoise et laotienne. Les feuilles sont récoltés à la main par des femmes et des hommes issus de minorités ethniques sur des théiers sauvages. Cela nécessite habilité et dextérité car ils doivent parfois grimper à quelques mètres dans les arbres !

De ce fait, les théiers poussent le plus naturellement possible, sans taille et sans intervention de l’homme autre que la cueillette des feuilles. Certains théiers de cette région sont même âgés de plusieurs centaines d’années. Les différents groupes de minorités ethniques peuplant ces montagnes s’occupent de l’entretien, de la récolte et des différentes étapes de fabrication du thé. Chacun possède sa recette traditionnelle pour façonner le thé et le processus de fabrication est entièrement manuel et traditionnel.

Notre sélection de thés Shan Tuyet est composée de grands crus de thés vietnamiens, à déguster, à partager et apprécier à toute heure de la journée.