Connaissez-vous bien le Vietnam d'aujourd'hui ?

Pays en pleine modernisation, le Vietnam conserve néanmoins ses traditions tant au niveau culinaire qu’au niveau artistique et culturel. Ce sont ces aspects que La Maison du Vietnam et ses partenaires souhaitent vous faire découvrir lors de la deuxième édition de l’événement “Xin chào Vietnam !*” les 17 et 18 novembre 2018 à Paris.

Durant ces deux journées exceptionnelles, nous proposerons de la dégustation, de l’exposition et de la vente de produits d’épicerie fine du terroir vietnamien, de plats salés et pâtisseries issus de la cuisine vietnamienne ainsi que de nombreux objets provenant de l’artisanat du Vietnam … voir le programme détaillé ici !

Vous étiez nombreux à venir à la première édition en novembre 2017, nous comptons sur vous pour cette nouvelle édition ! N’hésitez pas à partager cet événement à votre entourage 😉

* Xin chào Vietnam ! = Bonjour Vietnam !

Liste des participants

La Maison du Vietnam Epicerie fine vietnamienne
ZaoZam
N'go shoes
Erithaj Chocolat
La Kitchenette de Miss Tâm
Bêp Vietnamese Street Food

La Maison du Vietnam

Boutique d’épicerie fine vietnamienne

Fondée par Maud et Duy, La Maison du Vietnam est l’épicerie fine vietnamienne de référence. Depuis plusieurs années, ces pionniers parcourent le Vietnam à la découverte de saveurs authentiques et à la rencontre des petits producteurs afin de sélectionner le meilleur du Vietnam pour vous. Découvrez notamment le célèbre café vietnamien aux notes chocolatées, des thés vietnamiens grands crus, des épices vietnamiennes aux parfums enivrants et de beaux objets issus de l’artisanat vietnamien !

ZaoZam

Un souffle d’Asie sur le design

Bienvenue dans l’univers de ZaoZam, une marque française basée à Paris qui a fait le choix de privilégier la nouvelle création en Asie. Au Vietnam, nos rencontres avec des artisans ont abouti à des collaborations fructueuses, notamment dans le domaine de la céramique, associant savoir-faire ancestral et design d’aujourd’hui.

N'go Shoes

Des baskets solidaires et équitables

N’go, c’est la marque de baskets qui soutient le savoir-faire traditionnel des artisans vietnamiens qui va t’accompagner à travers le monde ! En plus d’être tendance, chaque paire achetée aide à financer la construction d’écoles au Vietnam ! Choisir N’go c’est participer à la scolarisation d’enfants au Vietnam.

Erithaj Chocolat

Aux Origines du Cacao

Depuis les abords du Delta du Mékong, au coeur de l’Alsace à Strasbourg, ERITHAJ Chocolat propose une collection de chocolats d’origine et de créations à base de cacao du Vietnam. Au Vietnam, les cabosses sont sélectionnées directement auprès des familles de planteurs puis les fèves sont fermentées et séchées par nos soins pour ensuite être transformées en chocolat d’origine en France.

La kitchenette de Miss Tâm

Cours et recettes vietnamiennes

Depuis quelques années, Miss Tâm se consacre entièrement à la cuisine vietnamienne pour promouvoir et transmettre ce patrimoine culinaire extraordinaire. Elle dispense toute l’année des formations et chaque semaine des ateliers de cuisine vietnamienne à L’appartement créatif, Paris 12ème.

Bêp Vietnamese Street Food

Cantine Vietnamienne

Passionnés de voyages et de cuisine Vietnamienne, à travers notre concept, nous souhaitons vous faire découvrir des plats typiques de notre enfance tout en y ajoutant notre touche personnelle. Des ingrédients frais, des recettes faites maison, des saveurs exotiques et authentiques, il n’en faut pas plus pour définir Bêp !

Programme détaillé de Xin Chào Vietnam 2ème édition

9h – 19h:

  • Dégustation et vente de produits d’épicerie (La Maison du Vietnam)
  • Vente à emporter de café préparé à la vietnamienne et thé sauvage du Vietnam (La Maison du Vietnam)
  • Dégustation et vente de chocolats vietnamiens (Erithaj)
  • Exposition et vente de sneakers éthiques (N’go Shoes)
  • Exposition et vente d’objets design en céramique (ZaoZam)
  • Réservation et vente de cours de cuisine et de bons-cadeaux (La Kitchenette de Miss Tâm)
  • Dédicace et vente du livre “Les Nouilles d’Asie” (La Kitchenette de Miss Tâm)

11h – 15h:

  • Vente à emporter de Bánh Cuốn et Bánh Bao (La Kitchenette de Miss Tâm)
  • Vente à emporter de Bánh mì et Rouleaux de Printemps (Bep Vietnamese Street Food)
  • Vente à emporter de Bánh Chuối et Pandan Cake (Bep Vietnamese Street Food)

Ambiance musicale:

  • Nous diffuserons les grands classiques de la musique vietnamienne regroupés dans les compilations SAIGON SUPERSOUND réalisé par le DJ et producteur Jan Hagenkötter. Une sélection remarquable et nostalgique de chansons issues de l’âge d’or de la musique vietnamienne ! Vous pourrez apprécier en particulier le contenu du volume 2 (sorti en octobre 2018) en exclusivité lors de Xin Chào Vietnam 2ème édition. Des vinyles et des CDs des volumes 1 et 2 seront également disponibles à la vente !
Nos partenaires
Koï Magazine
Amica Travel
Saigon Supersound

Informations pratiques sur Xin Chào Vietnam 2018

Dates & Horaires :

Samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018 de 9h à 19h
Entrée gratuite

Lieu & Accès :

4 rue du Bourg l’Abbé, Le Marais, 75003 Paris
Métro Étienne Marcel (ligne 4) ou Arts et Métiers (ligne 3 et 11)

Organisateur & Contact :

La Maison du Vietnam
hello arobase lamaisonduvietnam point fr