Connaissez-vous bien le Vietnam d'aujourd'hui ?

Pays en pleine modernisation, le Vietnam conserve néanmoins ses traditions tant au niveau culinaire qu’au niveau artistique et culturel. Ce sont ces aspects que La Maison du Vietnam et ses partenaires souhaitent vous faire découvrir lors de leur événement « Xin chào Vietnam !* » les 11 et 12 novembre 2017 à Paris.

Programme de de ces deux journées exceptionnelles : Dégustation et vente de produits de qualité du terroir vietnamien (café vietnamien, thé vietnamien, chocolat vietnamien), démonstration et initiation au café vietnamien et thé vietnamien, démonstration et dégustation de bánh bao, dégustation de pâtisseries vietnamiennes, exposition et vente d’objets de décoration d’inspiration vietnamienne, petite expo autour du Vietnam. Et une équipe avec le sourire pour vous accueillir !

Venez nombreux et partagez cet événement à votre entourage 😉

* Xin chào Vietnam ! = Bonjour Vietnam !

Liste des participants

ERITHAJ Chocolat

Aux Origines du Cacao

Depuis les abords du Delta du Mékong, au coeur de l’Alsace à Strasbourg, ERITHAJ Chocolat propose une collection de chocolats d’origine et de créations à base de cacao du Vietnam. Au Vietnam, les cabosses sont sélectionnées directement auprès des familles de planteurs puis les fèves sont fermentées et séchées par nos soins pour ensuite être transformées en chocolat d’origine en France.

Mat Na Paris

Objets d’artisanat revisité

Mặt Nạ Paris est une marque française d’objets de décoration et d’accessoires.
Le coeur de la marque est d’explorer la rencontre des matières et de croiser des techniques artisanales.
Ce projet a été créé en 2017 par Émilie Lay, qui est designer textile. Tout est parti d’une décision en 2015 de partir au Vietnam pour une mission professionnelle qui a duré une année. Elle développe pour Mặt Nạ des collections issues d’échanges autour de savoir-faire avec des artisans, ainsi que ses créations qu’elle façonne à Paris.

La Maison du Viêtnam

Boutique d’épicerie fine vietnamienne

Fondée par Maud et Duy, La Maison du Vietnam est l’épicerie fine vietnamienne de référence. Depuis plusieurs années, ces pionniers parcourent le Vietnam à la découverte de saveurs authentiques et vont à la rencontre des petits producteurs afin de sélectionner le meilleur du Vietnam pour vous. Retrouvez dans leur boutique en ligne le célèbre café vietnamien, des thés sauvages d’exception, du chocolat du delta du Mékong, des épices de qualité pour la préparation de vos plats vietnamiens et plein d’autres délices !

La kitchenette de Miss Tâm

Cours et recettes vietnamiennes

Depuis quelques années, Miss Tâm se consacre entièrement à la cuisine vietnamienne pour promouvoir et transmettre ce patrimoine culinaire extraordinaire. Elle dispense toute l’année des formations et chaque semaine des ateliers de cuisine vietnamienne à L’appartement créatif, Paris 20ème.

Hanoï Corner

Coffee shop & Streetfood

Hanoï corner est un coffee shop et salon de thé dédié au partage de la culture vietnamienne sous toutes ses formes. Nam et Linh vous attendent prochainement pour l’ouverture de leur établissement à Paris et raviront à coup sûr vos papilles de délicieux plats vietnamiens.

Samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017 de 10h à 20h
113 rue de Turenne, 75003 Paris
Métro Filles du Calvaire ou République

Organisation: La Maison du Viêtnam
Contact: hello@lamaisonduvietnam.fr