Publié par 2 commentaires

Les thés de printemps du Vietnam sont arrivés

Thés de Printemps du Vietnam

Comme chaque année dans le nord du Vietnam, c’est la renaissance des théiers sauvages. Après l’hiver, les arbres à thé Shan Tuyet sortent enfin de leur période de dormance. C’est à ce moment que les minorités ethniques de Hà Giang, Lào Cai ou encore de Lai Châu commencent, ce que l’on appelle dans le monde du thé, la récolte des thés de printemps du Vietnam.

Pendant cette période, les bourgeons et les feuilles de thés concentrent en effet un taux élevé d’huiles essentielles. Cette récolte précieuse et très limitée fournit des thés d’exception, avec notamment un profil aromatique supérieur aux récoltes d’été ou d’automne.

Sélectionner les meilleurs thés du Vietnam, notre métier, notre passion

Sourcer les thés de qualité du Vietnam est notre domaine d’expertise depuis 2015. Les producteurs avec qui nous avons tissés des liens de confiance depuis le début de notre aventure, nous font parvenir les meilleurs crus de printemps chaque année.

Et malgré le contexte mondial difficile lié à la pandémie du coronavirus, c’est avec plaisir et grâce à leur travail que nous pouvons vous proposer nos thés de printemps du Vietnam, récoltés en mars et avril 2020. Pour vous, c’est aussi une manière de soutenir les petits producteurs vietnamiens en choisissant nos thés primeurs.

Nos thés de printemps 2020 à découvrir

Retrouverez sans plus attendre nos thés de printemps du Vietnam “Tigre des Montagnes”, “Crevettes de Jade”, “Monts Célestes”, “Griffes de Dragon” et “Brume Éternelle”. Les stocks sont limités, profitez-en rapidement ! En sachet fraîcheur de 50g, ces thés vietnamiens rares sont disponibles sur notre page “Thés Primeurs du Vietnam“. Enfin, toutes nos instructions d’infusion se trouvent dans l’article “Comment bien préparer nos thés du Vietnam ?

Bonne dégustation !!!


2 réflexions au sujet de « Les thés de printemps du Vietnam sont arrivés »

  1. J’ai eu l’immense privilège de déguster plusieurs thés de la maison du Vietnam lors d’une dégustation. Ils sont excellents ! Aussi bien vert que oolong ou noir, ce sont des thés de grande qualité !
    Sans parler de ce moment d’échange et de partage avec de vrais experts lors de la dégustation!!
    Un moment divin ! Merci

    1. Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre ressenti sur nos thés et je suis ravie de savoir que l’échange et le partage autour de nos thés vietnamiens vous ai plu. Au plaisir de vous revoir lors d’un prochaine évènement ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *