Publié le Laisser un commentaire

Pop Up Store de Noël Mekong Connection x La Maison du Vietnam – 2022

La Maison Du Vietnam - Boutique Noel 2022 Mekong Connection Paris

On vous donne rendez-vous tous les jours du 17 novembre au 31 décembre 2022 au Pop Up Store de Noël Mékong Connection au 26 rue des Batignolles à Paris (75017). Les membres du collectif (dont La maison du Vietnam fait partie) seront présents pour vous aider à trouver les cadeaux originaux ainsi que les accessoires de décoration indispensables pour décorer votre table de fêtes.


Des idées cadeaux originaux et éthiques pour Noël

Au programme du Pop Up Store de Noël Mékong Connection: cinq marques du collectif et une marque invitée se réunissent dans une boutique éphémère pour Noël, afin de vous proposer une sélection d’idées cadeaux tendances, authentiques et dépaysantes. Offrez un cadeau qui a du sens et faîtes rimer « plaisir d’offrir » avec « commerce équitable »

Ainsi, nous vous invitons à partir en voyage à la découverte des traditions artisanales d’Asie du Sud-Est, ainsi que du Japon : tissage, teinture végétale, sculpture sur bois, laque, culture café, céramique… Vous aurez par ailleurs l’occasion de savourer de délicieux thés et cafés du Vietnam.


Notre sélection de produits artisanaux à offrir

Les coussins de TrendEthics, tissés à la main par des tisserandes du Vietnam, du Laos, du Cambodge et de Birmanie.

Un coussin Dokmai. Fabriqué avec du coton pluvial, filé à la main, coloré avec des plantes, il est tissé par des tisserandes au Vietnam

TrendEthics

Studio Rivet

Les accessoires pour la maison et les bijoux de Studio Rivêt, conçus par des artisans au Vietnam.

Une parure de bijoux laqués. Ce look tendance est composé de la manchette fendoir, des boucles d’oreilles tresse et du pendentif brin, fabriqués à la main en sabot de buffle laqué


Les objets d’arts de la table et les kimonos de Yugen Lab, venus tout droit de petits ateliers artisanaux au Japon.

De la vaiselle japonaise.

Yūgen Lab vous proposera ses merveilleux objets décoratifs pour la maison, artisanaux ou fabriqués en petite série au Japon.

Yugen Lab

Muudana

Les vêtements de Muudana, fabriqués par des couturières au Laos.

Une combi-pantalon Bayon. Elle sculpte une silhouette féminine grâce à ses pinces poitrine, à son décolleté en V devant et dos, ainsi qu’à sa ceinture de soie amovible qui marque la taille. ⁠Très agréable pour la peau, elle est composée de coton doux upcyclé.


Le linge de maison et les coussins de Youn Sone, tissés à la main par des femmes en Birmanie.

Un set de table.

Cousu à la main au Myanmar, il est à la fois décoratif et pratique.

Youn Sone

Et bien sûr nos thés et cafés équitables de La Maison du Vietnam, produits par de petits producteurs locaux.

Du véritable café vietnamien. Récoltés à maturité sur les hauts plateaux du centre du Vietnam, ces grains de cafés sont le fruit du travail de petits producteurs rémunérés de manière équitable.⁠ Tous nos cà phê seront disponible au Pop Up Store de Noël Mékong Connection.


Notre sélection de cafés torréfiés au Vietnam au Pop Up Store de Noël Mékong Connection

Nos cà phê vietnamiens traditionnels proviennent des hauts plateaux des montagnes centrales du Lâm Đồng. Cette région est célèbre pour la qualité de ses caféiers et de ses variétés Robusta et Arabica. Torréfaction 100% au Vietnam (pas de torréfaction en France !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *