Publié par Laisser un commentaire

La Fête de la Mi-Automne 2020

Fête de la Mi-Automne thé vientamien et gâteau de lune

Voici un petit post pense-bête des prochaines dates de la fête de la Mi-Automne afin que vous soyez prêts le jour J pour célébrer la prochaine fête de la Lune en famille ou entre amis  !

La fête de la Mi-Automne, également appelée Fête de la Lune ou Têt Trung Thu en vietnamien, est toujours fêtée le 15ème jour du 8ème mois du calendrier lunaire. Durant cette fameuse nuit, la lune est pleine et apparaît comme la plus belle, la plus ronde et la plus lumineuse de toute l’année. Selon le calendrier grégorien, elle tombera donc soit en septembre soit en octobre selon les années.

En 2020, la Fête de la Mi-Automne sera célébrée dimanche 1 octobre 2020.

Les dates de la fête de la Lune pour les prochaines années :

AnnéeDate Jour
20201 octobredimanche
202121 septembremardi
202210 septembresamedi

Afin de vous mettre déjà dans l’ambiance festive de la Fête de la Mi-Automne, nous vous avons concoctés un article sur la Fête de la Lune telle qu’elle est vécue au Vietnam. Par ailleurs, toujours dans l’esprit de la fête de la Mi-Automne au Vietnam, nous sommes partis à la rencontre d’un artisan sculpteur de moule à gâteaux de lune. Un fascinant savoir-faire traditionnel de sculpture de bois à découvrir sur notre blog !

Et pour les plus gourmands, nous recommandons de tester notre recette traditionnelle de gâteau de lune banh nuong, à déguster avec un de nos thés Shan Tuyet sauvages ou cafés vietnamiens !

Bon Têt Trung Thu !

Notre sélection spéciale Fête de la Mi-Automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *