Publié par Laisser un commentaire

Thé glacé à l’anis étoilé du Vietnam

Thé glacé à l’anis étoilé du Vietnam

Avec l’été qui se rapproche de plus en plus, quoi de mieux qu’un thé glacé à l’anis étoilé du Vietnam, bien frais ? Nous avons découvert ce thé glacé original lors de l’un de nos séjours à Hô Chi Minh Ville et nous l’avons trouvée tellement rafraîchissante que nous en sommes inspirés pour cette recette d’été.

Avec le café glacé vietnamien et les milkshakes aux fruits, le thé glacé est l’une des boissons les plus populaires au Vietnam. Très simple et très économique, on sert souvent le trà đá (thé glacé en vietnamien) gratuitement dans les restaurants.

Thé glacé à l’anis étoilé du Vietnam

La recette du thé glacé à l’anis étoilé du Vietnam

Nous utiliserons comme base notre thé noir Shan Tuyet Buffle des Rizières et notre anis étoilé du Vietnam. De quoi combiner plaisir et santé tout en vous désaltérant !  En effet, le thé noir est notamment connu et étudié pour ses effets prébiotiques et diurétiques. Quant à l’anis étoilé (qui est une épice et non une plante), il facilite la digestion.
Imprimer Pin Rate
Type de plat: Boissons
Cuisine: Vietnamienne
Keyword: iced tea, thé glacé, thé glacé du Vietnam, trà đá
Temps de préparation: 5 minutes
Temps d’infusion à froid: 4 heures
Temps total: 4 heures 5 minutes
Portions: 4 grands verres
Cost: 1€

Equipment

  • 1 théière grande capacité 1L (ou carafe avec filtre intégré)
  • Des grands verres pour le service
  • Des pailles en bambou du Vietnam

Ingrédients

Instructions

  • Dans la théière avec un filtre en inox large ou un récipient type fontaine à eau avec filtre incorporé, infuser le thé noir et l'anis étoilé du Vietnam dans l'eau à température tempérée pendant une demi-journée (au moins 4h). Faites en sorte que les feuilles de thé puissent bien se déployer lors de l'infusion.
  • Verser le thé infusé dans une cruche ou carafe sans les feuilles de thé, en gardant les anis pour la décoration, et mettre celle-ci au frais.
  • Ajoutez le miel si vous souhaitez un petit goût sucré.
  • Servir bien frais avec des glaçons dans de grands verres.

Notes

Petite astuce : préparez votre thé glacé la veille pour le laisser infuser pendant la nuit, c’est plus pratique et tout de suite prêt à consommer le lendemain !

Notre sélection pour bien réussir le thé glacé à l’anis étoilé du Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating